Contacts de nos fiches de poste


Le Coordinateur Conseil Santé (CCS) réalise pour le comité exécutif du RCV Association, à titre bénévole, des actions d’accompagnement des familles et des jeunes joueurs dans le domaine de la Santé. 

Il est nommé par le Président, après avis du Comex. Il peut s’appuyer pour sa mission sur les administrateurs/trices de chaque catégorie.

À ce titre, le Coordinateur Conseil Santé répond aux familles et aux joueurs lors de questions relatives à la prise en charge des licenciés par le système de santé dans le cadre de la pratique loisir au sein de l’école de rugby et des catégories du pôle perfectionnement uniquement (hors jeunes joueurs de la filière excellence sous convention ou sous contrat avec le RCV).

Ainsi, le CCS facilite la mise en relation des familles, à la demande de celles-ci, avec les praticiens de santé (médecins, kinésithérapeutes…) en lien avec la médecine sportive et la prise de rendez-vous pour l’imagerie médicale notamment.

Le CCS assure la liaison avec les familles d’un jeune joueur lors d’un arrêt de longue durée et prend des nouvelles lors de sa convalescence, en assurant une liaison entre le staff sportif, le médecin traitant et le référent médical du club.

Le CCS s’assure de la tenue du cahier d’infirmerie et instruit sous couvert médical les fiches de signalement des éducateurs sportifs en lien avec les familles (état de fatigue, comportement nécessitant une attention particulière, absences répétées…).

Il participe également à la sécurité du joueur en participant au programme de formation et de sensibilisation de l’ensemble des acteurs du RCV Association.

Relations externes : Famille, Corps médical et paramédical 

Relations internes : Staff sportif des jeunes suivis par le CCS

Secrétariat général du RCV Association pour la gestion administrative.

Compétences :

  • Appartenance au corps médical ou paramédical (médecin, infirmier(e) ou Kinésithérapeute).
  • Disponibilité pour répondre aux interrogations des parents.
  • Bonne appréhension du monde associatif.
  • Adhésion aux orientations retenues par le Comex de l’association que le CCS représente.

Poste à pourvoir.


Le chargé de mission de la vie sportive et associative permet de mettre en relation les licenciés et adhérents avec les parents de jeunes joueurs afin de faciliter leur demande. Il les conseille dans leurs démarches dans le cadre de leurs engagements dans les activités au sein du RCV.

À ce titre, le chargé de mission peut organiser des réunions d’un ou de plusieurs licenciés ou adhérents pour faciliter la compréhension des orientations ou décisions prises dans le fonctionnement de la vie associative et sportive.

Il peut également participer à des entretiens avec des joueurs, des bénévoles, pour construire des propositions dans l’intérêt d’un groupe de joueurs.

Il peut prendre l’avis, en fonction des situations, des éducateurs sportifs, des référents administratifs, des responsables d’activité, afin de faciliter la prise de décision.

Il peut réaliser des recommandations aux élus dirigeants pour la prise de décision dans le cadre de l’activité associative.

Le chargé de mission de la vie associative et sportive participe également activement à la diffusion des mesures de prévention et de protection des joueurs et aux comportements dangereux. Il peut ainsi organiser des réunions de sensibilisation aux risques et, sous couvert de la discrétion spécifique attachée à sa mission, mettre en relation des bénévoles, des licenciés, des parents de joueurs avec des éducateurs ou des professionnels travaillant au contact de l’association.

Le chargé de mission dispose d’une adresse électronique qui lui est spécifique. Les demandes qui lui sont adressées font l’objet de la discrétion attachée à sa mission.

Le chargé de mission est désigné par le président après avis du COMEX.

Compétences :

Contact :

Arnaud Bayeux : referent.vas@rcvannes.bzh


Le Médecin référent est en lien avec les élus dirigeants du Comité Exécutif du RCV Association.

Il conseille le COMEX dans des situations de santé publique intéressant des catégories spécifiques de joueurs en proposant, face des situations particulières, des mesures de protection (hygiène collective, fermeture d’espace, information des licenciés et adhérents d’une situation sanitaire Impactant les activités de l’association).

Il peut signaler des situations à risques sur le plan de la santé du joueur.

Le Président peut également attirer son attention sur des situations à risque sur le plan médical qui lui semble important de partager dans un objectif de prévention et de protection de la santé.

Le médecin référent peut participer aux réunions du Comex lorsqu’il souhaite qu’une thématique spécifique en lien avec la santé du joueur soit abordée.

Le médecin référent peut prendre attache dans son activité associative du chargé de mission CCS qui lui communique les informations qu’il souhaite connaître, avec la confidentialité relative attachée au CCS et au médecin référent.

Le médecin référent est nommé dans sa mission par le président après aval du Comité exécutif du RCV Association.

Contact :

Yohan Guillier : yguillier@rcvannes.bzh


Le Stadium Manager a pour mission d’organiser et de piloter les équipes de bénévoles en charge de la gestion d’événement sportif et associatif du stade Jo-Courtel.

A ce titre il ou elle :

Structures organisationnelles du poste :

Détails des missions :

Cellule sécurité du site :

Cellule accueil des équipes :

Cellule sportive :

Cellule logistique et restauration :

Contact :

Chantal Bera : chal56@orange.fr

D’autres postes pour cette fonction peuvent être à pourvoir. Si vous êtes intéressé, merci de contacter : jm.pedron@rcvannes.bzh