Le Club accède à la PRO D2 en 2016

Depuis 2016, le RC Vannes s’est divisé en deux structures :
– une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP) :  le Rugby Club Vannes Sud Bretagne
– une Association Sportive : le Rugby Club Vannetais  (nom d’usage  Rugby Club Vannes)

Création du club : 15 octobre 1950
Accession en Fédérale 2 : 18 mai 1997

Accession Fédérale 1 : 8 mai 2006
Le premier club breton à atteindre ce niveau
2002 / 2015
Le rugby Club Vannes se structure tant sur le plan sportif que sur le plan administratif.
La progression du club en Fédérale 1 est constante et le club renforce son identité Bretonne chaque année.

La PRO D2 est atteinte en 2016 après une victoire sur Massy

Vannes en ProD2

Les partenaires sont de plus en plus nombreux à rejoindre le club (plus de 160).

Le club Esprit XV véritable club d’entreprise au sein du RC Vannes voit le jour. Les soirées partenaires sont organisées tout les quatre mois et connaissent un impact médiatique important et valorisant pour les partenaires.
Le stade de la Rabine (9000 place de capacité) accueil l’ensemble des matchs de l’équipe première et offre une vitrine porteuse pour les partenaires.

Stade de La Rabine