Communiqué officiel du RC Vannes

– Communiqué officiel RCV –

Mercredi 22 avril

Chères amies et chers amis du RCV,

Suite aux dernières décisions gouvernementales, la LNR a définitivement acté la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2 2019-2020. Des scénarios de phases finales qui ne concerneraient pour la pro D2 que les 4 premiers sont encore à l’étude. Les présidents des 30 clubs professionnels ont aussi acté qu’il n’y aura ni montée, ni descente entre les 2 divisions professionnelles. Quelle saveur aura donc ce titre honorifique de Pro D2 ?

Il est donc maintenant certain que nous n’aurons plus le plaisir et la joie de supporter nos bleu et blanc dans le vrombissement de la Rabine cette saison. Un fort sentiment d’inachevé demeure car les joueurs et le staff voulaient encore nous surprendre. Des joueurs importants qui nous ont accompagnés avec force, talent et panache ces dernières saisons méritaient une toute autre sortie…

Aujourd’hui, les priorités sont ailleurs, tournées vers les personnes malades et la protection de tous. Les préoccupations sont nombreuses sur nos vies personnelles. Les inquiétudes sont fortes sur nos vies professionnelles. Le manque de visibilité est important.

Cette situation nous la subissons, elle est préoccupante et c’est une période difficile pour le RCV. Nous y faisons face. Nous reviendrons vers vous très prochainement, abonnés et partenaires du RCV quant aux réponses à vous apporter par rapport aux matchs que vous attendiez et qui n’auront pas lieu.

Au-delà, l’élan collectif et la ferveur unique de notre projet territorial doivent continuer. La solidarité et la mobilisation de nous tous, fidèles du RCV, seront nécessaires et essentielles pour rebondir.

Nous vous joignons le Bro Gozh de Philippe LERAY en mode confinement pour que la Rabine résonne comme d’habitude dans nos cœurs et que nous soyons fiers de porter haut les couleurs de notre club et du rugby breton.

Bien à vous,

Les dirigeants du RCV